Présentation

Présentation

Active depuis début 2006, la société Carré Mambô a pour mission de répondre à toutes les demandes en relation avec l’éclairage artificiel tant intérieur qu’extérieur.

Depuis sa création, elle est intervenue dans le domaine commercial, événementiel, extérieur public, extérieur privé, hôtelier, industriel, institutionnel, muséographique,privé et sacré.

La philosophie

Au-delà du simple jeu de mots initial, le nom de la société exprime tout à la fois la rigueur de la forme et la rondeur du mouvement.
La rigueur, c’est le respect du langage architectural d’un objet, la maîtrise de la technique d’éclairage et la cohérence des solutions proposées.
La rondeur, c’est savoir écouter et interpréter les demandes et envies de son interlocuteur et savoir faire, dans la mesure du raisonnable, les concessions qui s’imposent.

La démarche :

Chaque projet est unique et nécessite une approche nouvelle et sans a priori. Le temps de maturation est important dans la mesure où il permet de développer des solutions originales et parfaitement adaptées. La maîtrise technique n’est là que pour servir la qualité du concept et en garantir la faisabilité.

Le choix des matériels intervient ultérieurement tenant compte des exigences du concept et des contraintes budgétaires préalablement définies.


Prestations

Prestations

Les prestations proposées sont multiples et s’adaptent aux différents stades de développement du projet architectural.

En phase de projet

– Entretiens permettant de définir les concepts généraux et les contraintes induites sur le plan architectural.

En phase de projet définitif

– Finalisation des concepts,

– Implantation sur bases «Architecte»,

– Définition du budget et des matériels de référence,

– Bilan et contrôle énergétique (Minergie 380/4),

– Modélisation 3D des solutions proposées.

En phase d’exécution

– Prescription des matériels et établissement du cahier des charges pour appel d’offres,

– Implantation définitive sur bases «Architecte»,

– Négociations avec les fournisseurs,

– Propositions d’adjudication,

– Suivi de réalisation et, selon les objets, pose, réglage et programmation des solutions d’éclairage,

– Contrôle des niveaux d’éclairement et bilan énergétique final,

– Dossier de maintenance.

Généralement, la proposition de mandat est établie sur la base des prestations souhaitées par le Maître de l’Ouvrage, ou de son représentant, selon une estimation d’heures et d’un tarif horaire. Elle peut également faire l’objet d’un calcul selon SIA 105.

Selon les demandes, et en collaboration avec des entreprises spécialisées, le développement de produits spécifiques est parfaitement réalisable.